La nouvelle série ado britannique qui pourrait détrôner Euphoria

La nouvelle série ado britannique qui pourrait détrôner Euphoria

L’univers des séries « teen » s’apprête à accueillir une nouvelle venue sur la scène du binge-watching. Oubliez « Skins », « Euphoria », et « Elite » ; faites place à « Everything Now » qui promet de vous subjuguer avec son traitement sensible et réaliste des problèmes adolescents. Qu’arrive-t-il lorsque vous devez rattraper votre adolescence après une longue hospitalisation? Découvrez comment Mia, seize ans, navigue dans le tourbillon de la découverte de l’amour, de la fête, des drogues tout en luttant contre l’anorexie. Restez accroché pour voir comment ce nouvel opus envisage de marquer son territoire dans cet univers déjà foisonnant.

Le monde fascinant des séries adolescentes: tout change, tout reste le même

Ces dernières années, le paysage télévisé a connu une explosion de séries axées sur les adolescents et les jeunes adultes. De la série britannique « Skins » à la série américaine provocante « Euphoria » en passant par le drame espagnol évocateur « Elite », ces émissions ont un pouvoir inexplicablement magnétique. Non seulement elles ont séduit une grande partie des spectateurs, mais elles ont également créé un véritable engouement, contribuant à redéfinir la représentation de la jeunesse à l’écran. L’actrice Zendaya, qui a été saluée pour sa performance dans Euphoria, est un excellent exemple de la montée en puissance de ces jeunes talents. Elle a récemment fait les gros titres en renégociant son salaire sur le show, soulignant son influence grandissante dans l’industrie du divertissement.

La rédaction vous conseille aussi :  Etes-vous certains de tout savoir sur Blue Eye Samurai ?

Un regard nouveau et réaliste sur la jeunesse

Aujourd’hui, un nouveau projet de série arrive sur nos écrans. Baptisé « Everything Now », il promet d’offrir une représentation sensible et réaliste de la vie adolescente qui pourrait bien rivaliser avec l’offre actuelle, voire dépasser en notoriété les séries produites par le géant HBO. Le nom du personnage principal, une adolescente de seize ans nommée Mia, peut déjà évoquer des personnages tels que Rue de « Euphoria » ou Cassie de « Skins ». Ces personnages partagent des thèmes universels de la jeunesse, tels que la lutte pour l’identité, la découverte de la sexualité et l’exploration des limites.

« Everything Now » : une approche dramatique et audacieuse

Mia, une adolescente en quête de découverte

Dans « Everything Now », Mia traverse une période difficile. Après des mois d’hospitalisation pour des troubles alimentaires (elle est anorexique), elle doit retourner au lycée. À son retour, elle découvre un monde en pleine mutation – ses camarades ont déjà vécu des expériences qu’elle n’a pas encore connues. Pour combler ce « retard », Mia et ses trois meilleurs amis établissent une liste de choses à faire rapidement. Ils vont plonger dans le monde de la fête, de la drogue, des rencards et de la sexualité.

La complexité des premières fois

Le projet n’hésite pas à aborder des thèmes difficiles comme l’anorexie et le regard des autres. Le caractère unique et complexe de l’adolescence est représenté de manière frontale, offrant au public une expérience à la fois touchante et profonde. On ne peut qu’établir un parallèle avec « Sex Education », série décomplexée qui a connu un grand succès et qui vient de conclure sa quatrième saison. « Everything Now » a le potentiel pour être une série à la fois nécessaire et bouleversante. La première saison, composée de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes, a toutes les clêtes de convaincre les spectateurs et le diffuseur pour voir naître de futures saisons.

La rédaction vous conseille aussi :  Est-ce que Netflix va sortir une saison 4 de Lupin ?

Un casting prometteur pour « Everything Now »

Sophie Wilde, un talent à suivre

Dans « Everything Now », nous faisons la connaissance de Sophie Wilde, une actrice australienne de 25 ans qui semble prête à illuminer les écrans de télévision du monde entier. Son interprétation impressionnante dans le récent film d’horreur « The Hand » témoigne de sa capacité à se glisser confortablement dans des rôles complexes tout en livrant des performances authentiques. L’actrice britannique Niamh McCormack, connue pour son rôle dans « The Witcher », et l’acteur Dee Ahluwalia, vu dans « Close to Me », font également partie du casting, ainsi que plusieurs autres acteurs talentueux.

La créateur de la série, un talent précoce

La série a été créée par Ripley Parker, une scénariste de 22 ans. Ripley est la fille de l’actrice Thandiwe Newton, bien connue pour son rôle dans « Mission Impossible 2 » et « Westworld », et du réalisateur Ol Parker, qui a notamment réalisé « Mamma Mia : Here We Go Again » et « Now is Good ». Ripley Parker a rédigé le scénario de la série aux côtés des auteurs Dylan Brady (« Ralph & Katie ») et Roanne Bardsley (« What You Did »).

« Everything Now » vous invite à découvrir la première saison maintenant. Associez-vous à Mia dans son voyage émotionnel plein d’expériences puissantes, de leçons de vie précieuses et de premières fois inoubliables.

Marie-Mathilde Peyralbe, la voix derrière le texte

Marie-Mathilde Peyralbe est une passionnée de cinéma et de séries, écrit sur ce qui la passionne le plus depuis son enfance. Émue aussi bien par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, auteure-scénariste, Marie-Mathilde est une grande amatrice de thrillers et autres récits d’enquête. Avec une plume inspirante et un œil aiguisé pour les détails, Marie-Mathilde apporte son enthousiasme et sa connaissance de l’industrie du film à son écriture.

La rédaction vous conseille aussi :  Trois mètres au-dessus du ciel (Summertime), est-ce que Lola meurt dans la série télé ?

Notez cet article :
Alexandre

Alexandre

Alexandre rédacteur sur les séries - tv et cinéma depuis 15 ans. Je suis spécialisé chez Netflix Disney + et Amazon prime vidéo.