Omar Sy a signé son grand retour sur Netflix ce jeudi 5 octobre avec la mise en ligne de la troisième saison de Lupin, plus de deux ans après la partie 2.
Dans cette nouvelle salve d’épisodes, qui ne sera peut-être pas la dernière, Assane Diop, qui est désormais en cavale après les événements du théâtre du Châtelet, décide de retourner à Paris pour proposer à sa famille de fuir la France.
Mais avant de disparaître une bonne fois pour toute, il décide de monter un dernier coup en volant la précieuse perle noire. Malheureusement, le gentleman cambrioleur va être dépassé par les événements et va voir un fantôme de son passé mettre à mal son plan bien huilé. Il n’a d’autre choix que de simuler sa propre mort pour commettre de nouveaux méfaits.
Une erreur dans le premier épisode
Si depuis son lancement en 2021, Lupin a à cœur de mettre à l’honneur la ville de Paris en faisant voyager les abonnés Netflix au quatre coins de la capitale, notamment en haut de la colonne Vendôme, la production commet parfois des petites erreurs, comme c’est le cas dans le premier épisode de la saison 3.
Un petit détail de la scène d’ouverture, qui se déroule dans le métro parisien, semble en effet avoir échappé aux équipes. Au tout début de l’épisode, nous voyons Assane entrer dans le métro par la station Trocadéro, qui est desservie par les lignes 6 et 9. Deux lignes qui ne sont pas encore automatisées, et qui sont donc toujours conduites par des chauffeurs.
Pourtant, quand Assane est sur le quai, les abonnés n’ont pas manqué de remarquer que le personnage se trouve sur une ligne automatisée, et plus précisément sur la ligne 14, dont le code couleur est violet foncé. Une ligne qui ne passe pas par le Trocadéro.
Et lorsque Lupin sort à la station suivante, après avoir réussi à voler la perle noire, il se retrouve à la station Pyramides, qui est présente sur la 14, et non sur la 6 et la 9. Un détail insolite qui, s’il est passé inaperçu pour de nombreux téléspectateurs, a probablement sauté aux yeux des parisiens.