Est-ce que Netflix va sortir une saison 4 de Lupin ?

Est-ce que Netflix va sortir une saison 4 de Lupin ?

La nouvelle saison d’Lupin, une série Netflix mettant en scène l’incroyable Omar Sy dans le rôle du gentleman cambrioleur, a fracassé les records d’audience dès sa sortie le 5 octobre dernier. Mais alors que la fin de la saison 3 laisse les fans en haleine, une question brûle toutes les lèvres : y aura-t-il une quatrième partie ? Découvrons ensemble ce que l’on sait sur l’avenir de cette série captivante.

C’était l’un des retours les plus attendus de l’automne. Pour le plus grand bonheur des fans de la série, Omar Sy, alias Assane Diop, est revenu sur nos écrans le 5 octobre dernier pour une saison 3. Alors que ce troisième chapitre fait actuellement un véritable carton sur Netflix, tout le monde n’a plus qu’une seule question en tête : aurons-nous droit à une quatrième partie de Lupin ? Voici tout ce que l’on sait.

Au vu de l’attente du public, le succès de cette nouvelle saison de Lupin était plus que prévisible. Dès le 5 octobre, jour de la sortie de la partie 3, la série s’est immédiatement hissée dans le Top 10 des plus visionnées du moment sur Netflix (à l’échelle nationale), s’emparant très rapidement de la première place. Alors que les nouvelles aventures du gentleman cambrioleur des temps modernes ont régalé les abonnés de Netflix, les feux semblent être au vert pour une suite. On vous explique.

L’attente fut longue mais elle en valait le coup : après deux ans à faire les cent pas, les fans de la série inspirée du personnage culte Arsène Lupin, créé et imaginé par le romancier français Maurice Leblanc, ont enfin eu droit à la suite des aventures d’Assane Diop, interprété par l’incontournable Omar Sy. Alors que la partie 2 de Lupin s’achevait par un début de cavale pour Diop, qui avait manifestement remporté une première bataille face au clan Pellegrini, tout ne s’est pas passé comme prévu par la suite…

La rédaction vous conseille aussi :  Voici pourquoi Omar Sy séduit les USA avec sa prestation époustouflante dans Lupin saison 3

Attention : les lignes qui suivent comportent un gros spoiler sur le final de la saison 3. Si vous n’êtes pas encore tout à fait à jour, mieux vaut passer directement au paragraphe suivant…

Traqué sans relâche par toutes les polices du pays, Diop a un plan bien précis : reprendre contact avec sa famille afin de quitter la France une bonne fois pour toutes. Une nouvelle vie donc, loin de son passé douloureux, des avis de recherche et des manigances de Pellegrini. Pour ce faire, le plus grand fan des aventures d’Arsène Lupin ne voit qu’une seule solution afin de disparaître définitivement des radars : simuler sa propre mort au cours d’un braquage qui tournerait mal. Malheureusement, le voleur-cambrioleur de génie va se faire piéger. Sa mère enlevée par un ravisseur inconnu, exigeant qu’il ne raccroche pas les gants et qu’il commette d’autres braquages, Diop décide finalement de se rendre. Une fois incarcéré, ce dernier découvre avec stupeur que son voisin de cellule n’est autre que Pellegrini, très probablement responsable de cette nouvelle machination. C’est sur ce cliffhanger que s’achève la partie 3 de la série, laissant le champ ouvert à une suite.

Le co-créateur de Lupin est partant pour une partie 4

Interrogé par le média Radio Times, George Kay, scénariste de la série, a expliqué que la fin ouverte de cette partie 3 était parfaitement volontaire. Le co-créateur de Lupin explique :

 »C’est une fin très ouverte, et il reste évidemment beaucoup de choses à explorer et beaucoup de questions, à savoir qui était derrière quoi et comment tout cela s’est produit. […] C’est l’équivalent de :  »Ce que nous venons de vivre pendant sept heures, est-ce vraiment ce qui vient de se passer ? » On remet tout en question et ça fait du bien. C’est un peu obsédant. »

Vous l’aurez compris : même si rien n’est officiel – Netflix n’ayant pas (encore) renouvelé la série –, le public a de quoi espérer. Il n’y a plus qu’à patienter avant de savoir si nous aurons droit à une partie 4 de Lupin sur la plateforme qui fait TUDUM.

La rédaction vous conseille aussi :  Découvrez l'intimité scandaleuse de Robbie Williams, l'homme qui fait la Une des journaux, dans ce documentaire choc !
6/6 - (1 vote)
Alexandre

Alexandre

Alexandre rédacteur sur les séries - tv et cinéma depuis 15 ans. Je suis spécialisé chez Netflix Disney + et Amazon prime vidéo.