Etes-vous certains de tout savoir sur Blue Eye Samurai ?

Etes-vous certains de tout savoir sur Blue Eye Samurai ?

L’art de la vengeance dans Blue Eye Samurai

Le form d’art qu’est la revanche trouve son expression dans Blue Eye Samurai. Cette série basée sur Edo au XVIIe siècle au Japon suit la vie de Mizu, une maitresse d’épée mixte qui mène une vie cachée pour assouvir sa vengeance. Ce show a été créé par Amber Noizumi et Michael Green et il est à découvrir sur Netflix à partir du 3 novembre.

Le synopsis

Le récit se situe au XVIIe siècle au Japon où un échange culturel avec le monde extérieur est expressément prohibé et où la présence d’un visage étranger est rare. Mizu, l’héroïne, est en quête de vengeance contre quatre hommes blancs, dont l’un est probablement son père. La tâche est plus compliquée pour une femme donc Mizu doit dissimuler son sexe et la couleur de ses yeux. L’aventure s’annonce palpitante avec une animation adulte vive et captivante.

Le casting

Divers acteurs ont prêté leur voix aux personnages de Blue Eye Samurai pour un casting alléchant. Parmi ceux-ci, on compte Maya Erskine, Masi Oka, Darren Barnet, Brenda Song, George Takei, Cary-Hiroyuki Tagawa, Randall Park, Kenneth Branagh, Stephanie Hsu, Ming-Na Wen, Harry Shum Jr., et Mark Dacascos. Le souci de représentation répondait à une priorité majeure lors du casting.

Les graphismes

Le visuel de Blue Eye Samurai est pour le moins impressionnant comme le montre les images-teasers. L’esthétique 2D/3D est saisissante et différente de l’anime traditionnel. L’objectif est de proposer une œuvre d’animation unique qui, quoiqu’elle soit appréciée par les amateurs d’anime, reste différente.

La rédaction vous conseille aussi :  Découvrez le rôle qu'aura cette super star internationale dans votre série préférée !

La genèse

Imaginée par Noizumi et Green, la série tire son origine d’une réflexion personnelle après la naissance de leur fille aux yeux bleus. L’aventure créative de 15 ans a amené le couple à imaginer un récit où l’illicéité de la blancheur se marie avec l’art de la vengeance. Cette histoire passionnante a bénéficié de la collaboration de plusieurs artistes de renom dans le milieu de l’animation et de la réalisation.

Blue Eye Samurai n’est pas un animé

Même si Noizumi et Green sont des fans d’anime, il ne faut pas confondre Blue Eye Samurai à cette catégorie d’animation. Utilisant la technologie 2D/3D, ces derniers ont préféré marquer une différence nette entre leur œuvre et l’anime traditionnel. Le langage visuel est inspiré de l’art japonais avec une prédilection pour les marionnettes Bunraku.

Un teaser de Blue Eye Samurai est disponible en avant-première

Un avant-gout de l’intrigue de Blue Eye Samurai est disponible pour les fans acharnés. Annoncé pour le 3 novembre, la série promet des moments intenses de suspens et de revanche.

6/6 - (1 vote)
Alexandre

Alexandre

Alexandre rédacteur sur les séries - tv et cinéma depuis 15 ans. Je suis spécialisé chez Netflix Disney + et Amazon prime vidéo.